vendredi 27 avril 2012

Discrimination aux élections




Dessiné en réaction à la polémique provoquée par le concours "Miss Black France" qui aura lieu samedi 28 avril

7 commentaires:

Mella a dit…

C'est vrai que quelle serait notre réaction à un concours "miss white France"?

La Sama a dit…

J'ai bien rigolé quand j'ai su qu'il fallait avoir des cheveux naturels (non défrisé ou permanenté) pour participer. Où allons-nous ?

Anonyme a dit…

Et il y a énormément d'agence qui font des casting pour un type de couleurs spécifique, je voie pas le problème.
Si il y aurai eu "Miss latina France" personne aurai parlé mais dès qu'il s'agit des noirs que de la polémique...
Expliquer moi le problème?

Mella a dit…

Le problème c'est qu'un "Miss white France" ne serait pas passé. Même si dans la pratique, on peut considérer que les concours classiques peuvent porter ce nom. Du coup pourquoi nous permettre ce que nous n'accepterions pas d'autres?
Toutefois, comme tu dis, un "Miss latina France" aurait fait moins de bruits. Du coup, on peut se poser la question de la polarisation du débat (presque polarisation parce que d'autres intitulés feraient aussi débat).

Anonyme a dit…

Il faut être réaliste dans le monde du manequina. Que se soit des casting spécial blanches, noirs, métissés,latines,asiatiques ... ça existe et sa existera toujours. Idem pour les casting, taille 30, 32, 40 ou taille fine, taille ronde.

La mode change et il faut savoir que de nos jours, les filles les plus recherché sont les métissé, les sud européennes et asiatiques.

Une dernière choses, pour quoi faire des casting mixes si les produits ou le concepts représente une culture bien particulière.
On va pas prendre une français si ils visent des asiatiques.

Mélanine a dit…

J'ai trouvé cette polémique plutôt ridicule, d'où cette illustration. En effet c'est bête d'annuler le concours de miss camping juste parce que celles qui ont leur caravanes en dehors de la clôture ne peuvent pas participer.

Il y a toujours des critères de sélection pour participer à un concours de beauté, que ce soit la taille, le poids, le lieu de résidence etc, pourquoi la couleur de peau n'en serait-il pas un ?

En plus c'est un concours privé organisé dans un cadre privé, celle qui a été élue n'a pas vocation à représenter la France et le contribuable français n'a pas lâché un seul sous pour cela.

Par essence même un concours de beauté est de toute façon discriminant...

MINASEK a dit…

LA VOIE DE LA SAGESSE. TOUT A FAIS D ACCORD.